BIENVENUE

Ceci est un petit refuge pour mieux communiquer, un petit journal de bord qui, je l'espère vous comblera.

samedi 18 juillet 2015

Voler sous l'eau

Voici ma participation pour le Challenge de Citrus qui a pour thème sous l'eau
Je m'étais régalé sous l'eau en compagnie d'une tortue en Guadeloupe, je ne pouvais que la dessiner et puis j'ai décidé de ne pas la laisser seule. Voyez-vous même !
Bonne plongée


4 commentaires:

Flabelline a dit…

Bonjour,

Je suis abonné à votre blog et découvre toujours vos dessins avec intérêt, j'aime beaucoup votre "patte" (vos dessins sont toujours emprunts d'une lumière touchante).
Etant complètement fan des tortues marines (et travaillant d'ailleurs dans l'environnement marin et pour leur protection), je suis particulièrement touchée par ce dessin, que je trouve très réussi et plein de poésie. Je ne peux toutefois pas m'empêcher de réagir en alertant sur l'importance de ne pas toucher les tortues marines quand on nage avec elles, et encore moins de leur monter dessus! J'ai moi-même eu l'occasion de nager en leur présence et c'est un vrai bonheur, il faut savourer ce moment en respectant ces espèces et en les laissant évoluer dans l'eau à leur gré. Je ne le dis pas forcément pour vous, mais votre dessin pourrait donner envie à certains de faire comme ça, on voit malheureusement encore trop souvent des gens grimper sur le dos de pauvres tortues qui peinent à rejoindre la surface pour respirer...

Beau dessin en tout cas :)
Bonne continuation à vous.

Stéphane MATHIEU a dit…

Merci Flabelline. Loin de moi l'idée de faire l'apologie de grimper sur le dos des tortues. Comme je l'ai dit j'ai déjà nagé aux côtés d'une tortue et c'était un instant magique, elle m'avait littéralement transporté tellement son "vol" était majestueux à tel point que j'en oubliais presqu'il fallait que je respire moi aussi.
Là c'était plus pour l'humour, pour souligner son "vol" et bien je lui ai mis un drôle de pilote. Je ne pense pas que cette image ait une incidence sur le comportement vis à vis des tortues sinon tous les fans de JB MONGE crapahuteraient sur toutes sortes d'animaux...
Mais merci pour ce sympathique commentaire.

Flabelline a dit…

J'avais bien saisi le propos, je voulais juste en profiter pour rappeler ce que malheureusement certaines personnes oublient parfois. Mais encore une fois, ça n'avait rien contre votre dessin que je trouve vraiment très beau et poétique :)
Moi aussi je compare souvent leur nage à un vol, c'est une belle image.
Au plaisir!

Stéphane MATHIEU a dit…

Au plaisir!